Dès les premières heures de son cursus universitaire en droit, Me AMEKOUDI Kafui A. Koffi, a intégré le cabinet de Me AMEKOUDI Agbo Koffi, Avocat au Barreau du Togo.
Il y a fait ses premières armes jusqu’à l’obtention de la maitrise en droit des affaires, puis le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et le Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Droit des Affaires et Fiscalité.
En septembre 2010, Me AMEKOUDI Kafui A. Koffi a rejoint le Groupe Bolloré au Togo, en qualité de Juriste. Il deviendra le Coordinateur Juridique Pays, en charge du pilotage de la vie juridique de sept filiales du groupe Bolloré au Togo, dont quatre cumulant des chiffres d’affaires de plusieurs milliards de francs CFA.
Il y a fait de la gouvernance d’entreprise, de la fiscalité, du recouvrement, du droit des sociétés, du droit du travail, du droit
maritime avec plusieurs expériences en saisie de navires, du droit des transports, du droit commercial, du droit pénal des affaires, du droit des investissements, du droit des multimédias…etc..En 2017, Me AMEKOUDI Kafui A. Koffi a rejoint MARTIAL AKAKPO ET ASSOCIES une société d’Avocats où en qualité d’Avocat, il avait la responsabilité du département contentieux.
Il a fait beaucoup de conseils sur une variété de problématiques juridiques et également beaucoup de contentieux. Passionné de droit maritime et de droit de la mer, Me AMEKOUDI a obtenu un master II en droit et sécurité des activités maritimes et océaniques à la Faculté de droit de l’université de Nantes en France. Il est également titulaire d’un Diplôme Universitaire en droit de l’Arbitrage à l’université de Montpellier en France.
Il intervient comme Enseignant de droit à l’institut des Métiers de la Mer de l’Université de Lomé ainsi que dans les Universités Privées de Lomé.
Il est depuis mai 2024, Président de l’Union des Jeunes Avocats du Togo.
Diplômée de l’Institut des Hautes Etudes des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS). Après un stage ORABANK TOGO et au sein d’un Office Notarial, elle a rejoint le Cabinet Me AMEKOUDI Kafui où elle intervient en droit des sociétés et en recouvrement de créances.
Elle assiste les Banques qui sont dans le portefeuille du Cabinet sur une variété de problématiques juridiques. Elle a réalisé des saisie-ventes de biens meubles corporels, obtenu des ordonnances d’immobilisation de véhicules terrestres à moteurs et conduit actuellement des procédures de saisie immobilière.
Titulaire d’une Licence fondamentale en Marchés Publics et Financement de Projets à l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI).
Avant d’intégrer le cabinet Me AMEKOUDI Kafui, il a fait une expérience de deux ans en cabinet d’Avocats.
Il assiste Me AMEKOUDI sur une variété de problématiques juridiques.
Titulaire d’un MASTER en droit avec options Droit civil, droit de l’entreprise et droit pénal obtenu à l’Université Libre de Bruxelles.
Elle a également suivi durant l’année universitaire 2022/2023, tous les cours en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’école de formation du Barreau du Togo.
Ancienne Lauréat du concours LOMBOIS à Poitiers, elle a rejoint le Cabinet Me AMEKOUDI Kafui, après plusieurs missions de consultations juridiques en droit du travail, en droit de la santé et en droit pénal, pour le compte de la Clinique Mère et Enfant de Lomé.
Elle intervient en droit civil et en droit pénal.
Elle parle Français et Anglais.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire Gestion des conflits, médiation et interculturalité Chaire Unesco, d’un Master 2 histoire, théorie et pratique des droits de l’homme de l’Institut des droits de l’homme de LYON, d’un Master 2 en droit privé, droit des affaires et fiscalité à l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat de LOME.
Avant d’intégrer le cabinet Me AMEKOUDI Kafui, elle a fait un stage au Secours Catholique de Lyon et dans une société d’avocats de Lomé.
Elle intervient en droit fiscal, en droit des affaires et en droit des investissements.
Elle parle Français et Anglais.
Ecrivez-nous !